• Radis et Compagnie

Chips de patates douces zéro déchet

Mis à jour : août 15

Pour cette recette, on a besoin.... d'épluchures de patates douces (bio) ou de toutes autres épluchures de légumes bio (pomme de terre, carottes...)


Souvent, nos épluchures finissent à la poubelle. En plus de générer des déchets, on a payé le poids de ces aliments qu'on finit par jeter alors qu'ils sont comestibles... à condition d'être bio pour ne pas ingérer tous les pesticides.


Chips d'épluchures de patate douce bio

En les cuisinant, on fait donc une double bonne action : on fait un geste pour la planète, pour notre porte monnaie et on enrichit notre apéro.

Ce qu'il vous faut :


- des épluchures de légumes bio (patates douces, pomme de terre, carottes)

- 1 cs d'huile d'olive vierge ou un mélange d'huile (j'adore particulièrement le mélange @fit actif de chez @Quintesens)

- 1 pincée de cumin

- sel et poivre


Comment faire :


- Préchauffez le four à 220° en traditionnel


- Laver bien vos épluchures. L'idéal étant d'avoir une brosse à légumes et de les avoir bien frotter avant de les éplucher. A défaut, bien rincer.


- Laisser sécher quelques minutes dans un torchon pour retirer l'excédent d'eau.


- Mélanger l'huile, le cumin, le sel et le poivre avec les épluchures.


- Répartir sur une plaque de cuisson et enfourner pour une dizaine de minutes. Surveillez bien la cuisson pour ne pas que les chips brulent. Si elles ne sont pas assez croustillantes, enfournez de nouveau quelques minutes. Attention ça brûle vite ! Mon premier essai n'a pas été concluant.... chips toutes noires : à la poubelle !


Chips d'épluchures de patate douce, bio et vegan

Bon appétit !

Les dernières recettes : 
  • Gris Icône Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

© 2020 Copyright ©Bénédicte Cornus. Tous droits réservés